A PROPOS DU CINU

 

Le Centre d’Information des Nations Unies a été créé en Avril 1964. Sa création répond au souci d’informer les décideurs politiques, les médias, les chercheurs, la société civile, les parlementaires, les étudiants et le public sur les activités des Nations Unies. Pour réussir cette mission le CINU dispose de:

  • Un service de Documentation qui gère les documents publiés par les Nations unies et ses institutions spécialisées. Le service de Documentation est doté d’une photothèque traitant detous les domaines d’activité du Système des Nations Unies. Il dispose également d’un fonds audiovisuel qui renferme plusieurs cassettes vidéos qui traitent de thèmes variés (environnement, désarmement, maintien de la paix, drogue, etc.). Ces cassettes sont mises à la disposition des ONGs pour les appuyer dans le cadre de leur travail de sensibilisation sur les fléaux mondiaux comme : le Sida, l’effet de serre etc. Le CINU dispose d’un cyber qui est mis à la disposition des journalistes, des élèves et étudiants dans le cadre de leur recherche.
Cyber pour les journalistes, étudiants et élèves

Cyber pour les journalistes, étudiants et élèves

une des salles où sont rangés les documents

une des salles où sont rangés les documents

 

 

              

 

 

 

 

  • Un service d’Information, de Communication et des relations extérieures qui gère les rapports entre le Centre et le Gouvernement, les média, les ONGs et la société civile. Il appuie également les autres agences du Système des Nations Unies sur le plan médiatique. Il distribue à la presse des communiqués sur les activités de l’organisation. De plus en plus, il s’emploie à obtenir des stations de radio et de télévision locales, nationales et régionales, des créneaux fixes pour diffuser des programmes audiovisuels des Nations Unies. Enfin, il organise une participation des Nations Unies – par exemple des interviews avec les personnalités de l’ONU de passage au Sénégal – aux programmes produits par les stations.