CINU Dakar lance la discussion mondiale à Dakar avec les jeunes

Une vue des élèves

Dakar, 11 mars et 15 mars 2020 — L’équipe du Centre d’Information des Nations Unies (CINU Dakar) est allée à la rencontre des élèves de l’école bilingue Américano – Sénégalaise (SABS) afin de leur expliquer les enjeux de leur participation à la discussion mondiale lancée par le Secrétaire général de l’ONU, le 02 janvier dernier.

La centaine d’élèves rassemblés a suivi avec beaucoup d’intérêt la séance d’information. Il s’agissait de les inviter à participer au sondage d’opinion, en ligne sur « l’avenir que nous voulons » à l’horizon 2045, lorsque l’Organisation des Nations Unies fêtera son centenaire.

Idées et avis recueillis au niveau mondial seront sur une plate-forme mondiale qui permettra d’illustrer les principales conclusions de ces discussions. Ils seront présentés aux dirigeants mondiaux et aux hauts responsables de l’ONU lors d’une manifestation d’envergure qui se tiendra en septembre 2020, lors de la 75e session de l’Assemblée générale.

L’équipe de CINU Dakar, a dans la foulée, lancé le débat sur les ondes de la Radio Urbaine de Dakar “VIBES Radio”, le dimanche 15 mars 2020.

 

Pour revivre la session de lancement de la discussion mondiale auprès des élèves au Sénégal: https://youtu.be/9utI9Ie5DgU