Lancement du Rapport de la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement : L’Investissement étranger direct en Afrique est resté stable en 2014.

Debout, Damian Cardona Onses, à droite le Professeur Malick Sané

Debout, Damian Cardona Onses, à droite le Professeur Malick Sané

Dakar, 25 juin 2015 – Le Centre d’Information des Nations-Unies à Dakar (CINU) a abrité le lancement du rapport sur l’investissement dans le monde 2015 de la Conférence des Nations-Nations sur le commerce et le Développement (CNUCED), le mercredi 24 juin 2015. Le Professeur Malick Sané du laboratoire de politique économique de la Faculté des Sciences Economiques de l’Université Cheikh Anta Diop et membre de l’institut virtuel de la CNUCED a fait une présentation sur le thème «  réformer la gouvernance de l’investissement international », au cours d’une conférence de presse. Pour le Directeur du CINU, Damian Cardona Onses, « le lancement de ce rapport annuel constitue un moment important puisque l’ONU s’apprête à lancer le post 2015 ».

Le rapport 2015 de la CNUCED révèle notamment une chute de l’investissement étranger direct mondial de 16% tandis que ses entrées demeurent stables en Afrique.

Cliquez sur le lien suivant pour voir la Vidéo : https://youtu.be/ejlhYxEfVQI