Revue de presse

Revue de presse confectionnée à partir de la lecture des journaux sénégalais.jounaux presstime

Dakar, 03 septembre 2014 – Les prélèvements effectués sur l’étudiant guinéen infecté par le virus Ebola et mis en quarantaine à l’hôpital Fann de Dakar indiquent que le patient,  première victime de la fièvre hémorragique au Sénégal, est toujours atteint de la maladie en dépit de l’amélioration de son étant de santé, apprend-on du ministère de la santé et de l’Action sociale. (APS, Rewmi, L’Observateur)

 https://www.gfm.sn/derniere-minute-les-resultats-du-test-sur-le-guineen-atteint-debola-sont-toujours-positifs/

« Le malade est encore positif et par conséquent il sera maintenu en isolement et suivi par le service des maladies infectieuses de Fann”, rapporte l’APS, citant un communiqué reçu des services du ministère de la santé et de l’action sociale.

https://www.aps.sn/articles.php?id_article=132654

Le domicile de  la personne atteinte a été entièrement désinfecté par le Service national d’hygiène, relève le ministère de la Santé et de l’Action sociale, soulignant qu’à ce jour, « aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré au Sénégal ». (L’APS)

Le Quotidien note que si aujourd’hui le Sénégal n’a pas de raisons particulières de s’inquiéter, il nous faut tout de même prendre quelques précautions élémentaires. En cas de fièvre ou de symptômes compatibles avec la maladie prendre contact avec les services hospitaliers désignés par les autorités sanitaires sénégalaises  dont le numéro vert  est le : 800 00 50 50

https://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/34644-ebola-ses-jours-n%E2%80%99%C3%A9tant-plus-en-danger–le-malade-guin%C3%A9en-lib%C3%A9r%C3%A9-sous-peu