Le Programme « les Mercredi du CINU » décentralisé avec la visite des élèves du collège de Sine de la région de Fatick située à 131 km de Dakar.

Dakar 07 mars 2017. – Le Centre d’Information des Nations Unies (CINU) de Dakar a accueilli

Photo de famille avec les élèves du Collège du Sine de Fatick

dans ses locaux le mercredi 22 février 2017 les élèves du Collège du Sine de la région de Fatick. Quarante-huit élèves accompagnés de quatre encadreurs ont parcouru cent trente un kilomètres (131km) pour participer à la séance de briefing sur l’Organisation des Nations Unies et ses démembrements. Le knowledge management Assistant du CINU a fait une présentation sur le Système des Nations Unies. Les élèves ont posé au présentateur des questions pertinentes sur l’Organisation et son fonctionnement. Pour clôturer la séance, le présentateur a projeté un film sur les activités de l’ONU intitulé « la revue de l’année 2016 ».

Une documentation de base sur l’ONU et les Objectifs de Développement Durable (ODD) est offerte aux élèves et encadreurs. Faut-il rappeler que le programme « les Mercredi du CINU » existe depuis une dizaine d’années. Plusieurs générations d’élèves ont bénéficié du contenu très instructif du programme.