Célébration de la journée des Nations unies : l’ONU à Dakar organise une tournée en bus à Dakar et sa banlieue entièrement diffusée sur les médias sociaux.

Bus vu de l'extérieur

Bus vu de l’extérieur

Dakar, le 24 octobre 2016 -Le personnel de l’ONU est allé à la rencontre des populations de Dakar et de sa banlieue à bord d’un bus entièrement décoré aux couleurs des Objectifs de développement Durable (ODD). Cette tournée avait été programmée pour célébrer la Journée des Nations Unies, le 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies, en 1945.

Vue de l'intérieur du bus . Les visiteurs choisissent leur ODD

Vue de l’intérieur du bus . Les visiteurs choisissent leur ODD

Les populations rencontrées au Lycée Limamoulaye de Guédiawaye, à la Place de l’Indépendance à Dakar et à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont été invitées à visiter le bus dans lequel était diffusée une chanson hip hop, en ouolof, de Ludovic Evora sur le thème des ODD. (https://www.youtube.com/watch?v=Dt24ApTmAFU)

Le bus étant connecté sur les réseaux sociaux les visiteurs ont pu s’exprimer « en direct » sur leur perception des ODD (https://www.facebook.com/onusenegal/ ).  Chacun a pu choisir son ou ses Objectifs de Développement Durable et donner son sentiment par rapport à son choix.

un jeune montrant l'ODD choisi

un jeune montrant l’ODD choisi

Cette tournée a été à la fois un moment de découverte des ODD et une occasion d’échanger sur un agenda mondial qui doit être réalisé d’ici à 2030 .