Les journalistes de l’Afrique de l’Ouest échangent sur les élections.

Dakar, 29 septembre 2015 – Un atelier sur le rôle des médias dans la promotion et la

Photo de famille des participants.Au milieu : les Ministres de la culture du Sénégal et du Bénin

Photo de famille des participants.Au milieu : les Ministres de la culture du Sénégal et du Bénin

conduite de processus électoraux pacifiques en Afrique de l’Ouest s’est ouvert ce matin à Dakar à l’initiative du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA) en partenariat avec le Bureau régional de l’UNESCO (UNESCO-BREDA), du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat de l’ONU aux Droits de l’Homme (HCDH-BRAO) et du Centre d’information des Nations Unies à Dakar (CINU). Cette rencontre bénéficie de l’appui technique et scientifique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Plusieurs responsables et experts des media venus des pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest et de la Mauritanie participent à cet atelier de deux jours.

Une vue de la Salle de réunion

Une vue de la Salle de réunion

Journalistes, universitaires, experts de l’ONU et d’Associations professionnelles, vont échanger sur les instruments internationaux et régionaux de gestion des élections et sur la couverture des élections, entre autres.
Le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye a présidé à la cérémonie d’ouverture en compagnie de Paul Hounkpè, son homologue béninois de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme.
M. Mbagnick Ndiaye a salué « l’importante initiative des Nations Unies » et à inviter les participants à « accorder davantage d’intérêt à cette rencontre de travail ».