Dakar célèbre la Journée Internationale du Yoga pour la première fois.

yoga_affiche

Poster de la Journée Internationale du Yoga 2015 au Sénégal

Dakar le 22 Juin 2015. – Le Centre d’Information des Nations Unies à Dakar a participé à la cérémonie commémorative de la première Journée internationale du Yoga en collaboration avec l’Ambassade de l’Inde à Dakar le dimanche 21 Juin 2015. Le CINU a apporté son soutien à l’Ambassade de l’Inde à Dakar dans la préparation de la célébration de la Journée. La cérémonie officielle s’est tenue à l’hôtel Sukhamon à Dakar qui était le lieu de convergence des adeptes du yoga.

Le Directeur du CINU a profité de cette auguste assemblée pour attirer l’attention des nombreux invités sur l’importance que revêt cette journée pour l’ONU. Il a échangé avec Son Excellence M. Partha Satpathy l’Ambassadeur de l’Inde à Dakar sur la résolution de l’Assemblée Générale de l’ONU instituant cette nouvelle Journée Internationale.

yoga_seance_1

Séance de Yoga organisée à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du Yoga à Dakar

Le CINU a fourni aux participants des informations de base sur la Journée internationale du Yoga qui est célébrée pour la première fois dans le monde. Son excellence a souligné dans ses propos le fait que le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon a pratiqué tout récemment le Yoga en Inde.
Les adeptes du Yoga composés de plusieurs personnalités parmi lesquelles on comptait des ambassadeurs, des professeurs d’Université et des sénégalais amoureux du Yoga.

Séance de Yoga organisée par les participants

Séance de Yoga organisée par les participants sous la supervision de professeurs de Yoga

La télévision nationale du Sénégal a largement couvert la cérémonie qui a démarré avec le visionnage d’un film produit par le Ministère Indien de la Culture sur l’histoire du Yoga. Ensuite une séance d’apprentissage du Yoga de 30 minutes s’en est suivie. Le message du Secrétaire Général de l’ONU a été largement diffusé et distribué aux nombreux participants.
L’Ambassade de l’Inde à Dakar donne rendez-vous à l’année prochaine aux nombreux participants avec la promesse d’une meilleure préparation de la Journée.
Pour joindre l’utile à l’agréable, l’Ambassade a offert au public un cocktail pour clôturer en beauté la cérémonie. Le CINU se propose, pour l’année prochaine d’impliquer le Système des Nations Unies au Sénégal à travers le Groupe de Communication dont il assure la présidence.