Journée internationale de la tolérance: M. Ban Ki-moon appelle les peuples et les gouvernements au dialogue, à la compréhension et au respect mutuel.

« L’Organisation des Nations Unies est résolue à renforcer la tolérance en encourageant la compréhension mutuelle entre les cultures et les peuples. Cet impératif est au cœur de la Charte des Nations Unies comme de la Déclaration universelle des droits de l’homme. La promotion de la tolérance est aussi l’un des principaux objectifs de la Décennie internationale du rapprochement de cultures proclamée jusqu’en 2022. Et l’Alliance des civilisations-ONU ouvre la voie à une meilleure compréhension entre les cultures ». Ban Ki-moon (extrait du message du Secrétaire Général de l’ONU à l’occasion de  la Journée internationale sur la tolérance 2014)

A cette occasion, le Centre Régional d’information des Nations Unies de l’Europe en partenariat avec « The Good Planet Foundation » vous propose une vidéo sur la tolérance : Cliquez sur le lien suivant pour voir la vidéo :  https://vimeo.com/110133622